Passionné de cinéma depuis toujours, Timothée DONAY a débuté la distribution en accompagnant EN QUÊTE DE SENS de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière en 2015. Un an plus tard, il co-fonde le distributeur Ligne 7, puis Les Alchimistes avec notamment Violaine Harchin (né de la fusion entre Docks 66 et Ligne 7), société de distribution et de production (LA TERRE VUE DU COEUR, JEUNE JULIETTE, KUESSIPAN, GHOST SONG, ATLANTIC BAR).
Aujourd’hui et après plusieurs collaborations joyeuses avec LuckyTime, Timothée rejoint l’agence de communication cinéma au poste de Responsable des stratégies aux côtés de Alexandre Cerri, et sous la responsabilité de Charlotte Boisson et Adrien Thollon.
L’occasion de poursuivre l’engagement de LuckyTime dans la mise en place de stratégies de communication spécifiques et ambitieuses. L’expertise distribution de Timothée, son lien avec les salles de cinéma et les festivals, apporteront un regard de terrain important et une nouvelle direction artistique forte.